On a tous une histoire avec Brandt !

Interview du 5 août 2019

Son terrain de jeu ? Le conseil en stratégie de marque de haute volée. Pendant 25 ans, Marie-Pierre Benitahfait ses armes dans les grands groupes. En 2017, elle lance sa propre structure : la boutique-agence Marystone. Partenaire de Brandt depuis peu, l’ex vice-présidente de CLM-DDBO avoue un faible pour cette marque enracinée dans le patrimoine français. Rencontre.

Qu’est-ce qu’une boutique-agence ?

J’ai coutume de dire que nous offrons tout le savoir-faire des grands réseaux avec la façon de faire des petites entités. Plus qu’un concept, c’est la promesse pour chaque client d’un accompagnement qualitatif régulier, quasi quotidien, et de solutions sur mesure, grâce à nos consultants en agence, mais également via notre flotte d’experts, de stratèges de la communication fermement engagés dans les projets, que nous sélectionnons avec la plus grande attention. Nous bâtissons des collaborations, créons des cercles de talents.

Quelle image avez vous de la marque Brandt

Comme beaucoup de français, je la perçois comme une marque rassurante qui a touché plusieurs générations. J’ai de grands souvenirs des publicités populaires Brandt, ou de slogans comme « Construit pour durer ». C’est une signature forte, empreinte d’une grande proximité affective. On a tous eu une histoire avec un appareil Brandt !

Vous êtes en mission pour Brandt. Quelle est-elle ?

Pour l’instant, nous analysons son histoire et allons à la rencontre des consommateurs pour mieux la comprendre. A l’appui d’une vision complète de la situation, nous allons définir une nouvelle stratégie pour reconnecter la marque avec son époque. Pour forger une image durable, nous réactiverons son capital, en puisant dans l’existant. En invoquant peut-être un peu plus de créativité, un grain de folie… ce qui a très bien fonctionné pour Brandt il y a quelques années ! Ce travail stratégique est tout simplement passionnant.

  

Brandt Mauricio del Puerto Marie-Pierre Benitah Elsa Forin Céline Jeannin